Mes installations

Le savoir fer de nicolas

Je devais avoir 13-14 ans quand j’ai eu mon poste à souder : un semi automatique avec des petites bouteilles de gaz que je n’ai pas les moyens de remplacer.

A la même période, j’ai commencé à fréquenter la famille de Robert et Beatrix à qui il faut le dire, je dois beaucoup à tous points de vue. En fin de journée, je soudais, plutôt je collais des morceaux de fer les uns aux autres. Le temps passant, l’observation aidant, l’intérêt grandissant, je reçus un poste à électrode avec lequel je pus m’exercer.
Réalisation de fer forgé sur mesure
Par la suite, je suivis des cours du soir en soudure à Dinant durant deux sessions avec un professeur admirable, qui ne demandait qu’à partager son expérience et son savoir. Avec lui j’ai fait mes vrais premiers pas au semi automatique, à la forge et au chalumeau.

Ma passion pour le fer m’amena à fabriquer pour mon domicile des barrières et puis divers constructions mécaniques.

De fil en aiguille, ou plutôt de fil en électrode, j’ai créé mon petit atelier à Thynes, en 2007 dans un chalet de jardin de 3.5m sur 3.5 dont il ne restait à peine 2 m² d’espace libre, avec au départ : un poste à souder, une meuleuse, une meuleuse d’angle et quelques petits outils. Chaque fête était prétexte à améliorer ou acquérir un nouvel équipement (scie à ruban, compresseur, ponceuse, cintreuse, plasma, presse, chalumeau, forge, enclume…) pour en arriver à ce jour : la création de ce site Web : Le Savoir Fer de Nicolas et d’un nouvel atelier entièrement équipé et pensé : ferronnerie.
tous sur la ferronnerie avec le savoifer